
Notre école

Inauguré en janvier 2014, LETP-AG est le fruit d'un partenariat entre le Togo et la France, à travers le Département des Yvelines.
HETML se veut une continuité de ce lycée, il vise à permettre aux bacheliers du LETP-AG et des Lacs en général notamment des séries scientifiques et techniques de poursuivre leurs études dans un environnement numérique de qualité.
HETML propose des filières variées et adaptées aux besoins du marché du travail : l’électrotechnique, l’électronique, la télécommunication, les réseaux informatiques, le génie informatique, le génie civil et l’électricité. Il bénéficie de la veille pédagogique et technologique du Lycée Jules Ferry de Versailles.
HETML bénéficie également du soutien et de la coopération de la Mairie des Lacs 1 et du Département des Yvelines, qui nous accompagnent dans la mise en œuvre de nos projets pédagogiques et institutionnels.
Né d’une initiative de la Mairie des Lacs 1 en partenariat avec le Département des Yvelines, le lycée Jules Ferry de Versailles en France et L’ONG Unir et Agir pour le Développement (UAD), la Haute École de Technologies et de Management des Lacs HETML est situé dans la Commune des Lacs 1, au sein du Lycée d’Enseignement Professionnel et Technique d’Aného-Glidji (LETP-AG).
Vision - Valeurs - Missions
Nos valeurs sont la Confiance, l'Excellence, la Durabilité et la Solidarité
HETML se veut une école supérieure de référence dans les domaines des technologies et du management, qui produit des ressources humaines de qualité capables de porter les ambitions du développement durable du Togo et de l'Afrique.